Suppression d’une écriture :
Vous avez la possibilité de supprimer une écriture, si celle-ci n’est pas liée à un paiement/mandat, en entrant dans la saisie et en cliquant sur l’icône « Supprimer » (croix rouge en haut à gauche de l’écran).
En réalité, l’écriture n’est pas supprimée mais mise à zéro afin de ne pas avoir de trou dans la numérotation.
Quand on retourne dans la liste des saisies, la pièce est à zéro.
Quand on retourne dans la pièce, le numéro se met en rouge et il y a un message d’avertissement afin de prévenir pourquoi cette pièce est à zéro (icône « ! » rouge).
Il est impossible de supprimer une écriture liée à un mandat.
Si l’écriture est liée à un paiement, vous devez d’abord supprimer le paiement :
1. Dans la saisie à supprimer, cliquez sur la touche « Encoder un paiement ».
2. Dans l’écran d’encodage du paiement, cliquez sur l’icône « Supprimer » (croix rouge) au niveau de la ligne du paiement dans la grille du dessous.
3. Enregistrez.
Vous pouvez ensuite supprimer la saisie (voir explications ci-dessus).